Le web est récent alors qu’il existait des rentiers déjà du temps des grecs et des romains. Les personnes qui veulent gagner davantage ont maintenant une nouvelle plateforme pour gagner plus et espérer un jour devenir rentier !

On peut gagner davantage si on utilise intelligemment les possibilités de placement qui nous sont offertes. Le fait de mettre son argent sur un livret ou un carnet de dépôt est évidemment facile et une possibilité que beaucoup prennent, mais qui n’est pas toujours rémunérateur.

On peut au par ailleurs donner son argent à son banquier pour que celui-ci en assure la gestion et l’arbitrage (le fait d’acheter et de vendre des titres à votre place). Par contre, cela implique un risque de perte potentiel si vos fonds sont placés en bourse, en plus du fait que cela repose sur votre banquier, et que vous n’êtes donc pas maître à bord en terme de gestion de votre argent.

Il existe ensuite des possibilités pour faire vous-mêmes vos placements, en achetant et en vendant en connaissance de cause. C’est dans notre optique la meilleure idée mais pour autant que vous ayez quelques connaissances dans le secteur de la finance. Cela n’est pas toujours le cas au début, et il faut donc parfois tabler sur des produits plus simples pour bien commencer.

Certains de ceux-ci sont décrits ici, ou on explique comment devenir riche. Une fois familiarisé avec l’ensemble des éléments qui font de vous un trader moyen (il faut bien commencer quelque part !), vous pouvez faire vos placements vous-mêmes sur des sites spécialisés ou sur le portail de votre propre banque.

Attention cependant, votre objectif est de conserver votre capital, il vous faut donc penser à long terme et éviter des achats ventes impulsifs qui auront pour conséquence des pertes importantes liées au frais d’achat et de vente récurrents.

D’autre part, la fluctuation aura aussi un impact. Des actions peuvent varier fortement sur quelques mois, voire quelques années. Par contre, après 7 à 10 ans, le rendement est dans 95% des cas positif. Visez donc des investissements à long terme une fois que vous êtes à l’aise avec tous les mécanismes de la bourse et les particularités des marchés financiers.